Leica PEGASUS BackPack® : En marche vers des relevés dynamiques
Après avoir fait l’acquisition de solutions 3D statiques tels que le Leica BLK 360® et le Leica RTC 360® , notre cabinet enrichit encore son parc matériel avec l’acquisition du scanner 3D dynamique : Le Leica PEGASUS Backpack®
Le Leica PEGASUS Backpack® révolutionne le monde de la topographie. Il permet de modéliser des environnements complets (rue, bâtiment, quartier) en trois dimensions grâce à ses 2 scanners dynamiques, sa centrale inertielle, ses cinq caméras et son système de géo-positionnement à la pointe de la technologie. Celui-ci est couplé à un calibrage de site par mesure de points de références préalablement mis en place par méthode traditionnelle afin d’obtenir une grande précision.
Cette solution permet, en marchant, de numériser tous types d’environnements : intérieurs comme extérieurs. Elle permet aussi de réaliser des relevés topographiques de grandes étendues, des récolements (voirie, réseaux etc…) ou encore de créer des scènes immersives permettant aux utilisateurs de plonger au cœur des chantiers afin de naviguer, visualiser et même mesurer les environnements mesurés
Les nuages de points (disponibles sous de nombreux formats dont le rcs, lgs, le .las…) issus du Leica PEGASUS Backpack® permettent une intégration totale ou partielle de projets architecturaux et urbains afin d’obtenir une vision réaliste de ce qui existe sur un site.
Les applications couvertes par le Lecia PEGASUS BackPack® sont tout aussi diverses que variées : allant du B.I.M au simple relevé topographique, en passant par le relevé d’intérieur de grands espaces…
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.