Détection des réseaux enterrés

Nos savoirs-faire

Pourquoi cartographier les réseaux présents dans le sous sol ?

Suite au décret DT-DICT du 5 octobre 2011 tout responsable de projet, maître d’ouvrage, maître d’œuvre, concessionnaire de réseaux ou entreprise de travaux publics a l’obligation de disposer d’une localisation précise des réseaux avant d’entreprendre des travaux sur voirie.

L’entreprise BBASS propose une solution précise et fiable de détection de réseaux sans fouilles mécaniques. Pour ce faire nous utilisons un Géoradar et un radiodétecteur qui permettent de visualiser les réseaux présents dans le sous sol jusqu’à 5 mètres de profondeurs.

Nous sommes en mesure de détecter tout type de réseaux, secs ou humides qu’ils soient en PVC, acier, fonte, PeHD, béton.

Nos équipes cartographient le tracé des réseaux afin d’en donner le parcours, la profondeur et la nature.

La détection de réseaux fait appel à une technologie de pointe

Nous la proposons également aux équipes d’archéologues afin de détecter les éléments présents dans le sous-sol avant d’intervenir mécaniquement.

BBASS possède une équipe réactive, compétente intervenant sur l’ensemble du territoire.

BBASS est membre de la FNEDRE (Fédération Nationale des Entreprises de Détection des Réseaux Enterrés), assurant une formation continue de nos équipes, la participation à des commissions entre professionnels afin d’améliorer notre service et promouvoir notre certification.

Détection réseau
FNEDRE